top of page
  • Eric Z.

Comment Choisir son rideau métallique ?

Dernière mise à jour : 11 juil. 2023

Vous avez décidé d'acheter un rideau métallique pour sécuriser votre boutique, protéger votre habitation ou fermer votre garage et vous ne savez pas quel modèle de rideau choisir ?


C'est bien normal, le choix d'un rideau métallique peut sembler complexe quand on n'est pas spécialiste, car il y a plusieurs critères à prendre en compte avant d'investir dans une porte de garage enroulable ou un nouveau rideau de magasin.


Dans cet article, nous allons vous donner quelques clés pour savoir comment choisir son rideau métallique.

Porte de garage enroulable Douville 1927
Rideau de Garage Hermétique

5 points à vérifier avant de vous lancer dans l'achat de votre rideau métallique de fermeture


1. Déterminer vos besoins.

Avant de choisir un rideau métallique, il est important de déterminer vos besoins en termes de sécurité, d'isolation thermique, d'accessibilité, de design et de budget. Prenez le temps de vous poser les bonnes questions pour savoir ce que vous attendez de votre rideau métallique.


2. Choisir le type de rideau métallique.

Il existe plusieurs types de rideaux métalliques enroulables :

  • rideaux métalliques industriels

  • rideaux métalliques en acier inoxydable

  • rideaux métalliques en aluminium

  • rideaux métalliques ajourés

  • rideaux métalliques perforés

  • rideaux métalliques isolants doublés.


Comment choisir son rideau métallique ? Il est important de sélectionner le type de rideau métallique qui correspond le mieux à vos besoins en termes de sécurité et d'utilisation.


3. Prendre les mesures.

Le choix de la taille et de la forme de votre rideau métallique dépendra de l'espace où il sera installé. Il est important de mesurer la zone d'installation pour s'assurer que le rideau métallique sera aux bonnes dimensions avant de le poser chez vous. De la même manière, il faudra réfléchir à la façon dont vous allez poser votre rideau (pose en façade, pose en tunnel) et le type d'enroulement (intérieur ou extérieur).


4. Sélectionner le système d'ouverture et de fermeture.

Il existe plusieurs systèmes d'ouverture et de fermeture pour les rideaux métalliques, tels que les systèmes manuels ou motorisés, les commandes électriques filaires et les commandes radio.

Il est important de sélectionner le système qui convient le mieux à vos besoins en matière de sécurité et d'accessibilité. Un site industriel ou un entrepôt n'aura pas les même exigences en termes de fréquences d'ouverture qu'une simple porte de garage de particulier.


5. Prendre en compte le coût.

Le coût d'un rideau métallique dépendra du type de matériau, de la taille du rideau, du système d'ouverture, des options retenues et de la complexité de l'installation.

Le mieux est de comparer les prix pour s'assurer de faire un bon investissement. En posant vous-même votre rideau, vous pouvez réduire sensiblement son prix en économisant sur les frais d'installation par un professionnel.


Rideau métallique à lames mircroperforées
Rideau perforé, le choix de la visibilité


Au final : comment choisir son rideau métallique ?

Avant tout, prenez le temps de bien choisir votre rideau métallique


Le choix d'un rideau métallique nécessite une réflexion approfondie et de bien suivre les étapes mentionnées plus haut.

En prenant le temps de bien choisir votre rideau métallique, vous vous assurerez de faire le meilleur investissement pour la sécurité de votre maison, de votre entreprise ou de votre commerce.


Pour en savoir plus sur la pose d'un rideau métallique, comment prendre les mesures et d'autres sujets techniques, nous vous recommandons de visiter notre site support


Pour découvrir notre gamme complète de rideaux métalliques motorisés, c'est par ICI.



Comments


bottom of page