top of page
  • Eric Z.

Couvertine en aluminium : solution économique et esthétique pour protéger vos murets


Couvertine en alumiminum pour habiller un muret


La protection des bâtiments contre les dégradations et les infiltrations d'eau est un enjeu crucial pour assurer leur longévité. Parmi les solutions existantes pour protéger un mur d'enceinte ou un petit muret, la couvertine en aluminium se distingue par son rapport qualité-prix imbattable et son esthétique soignée.


Il existe toute une gamme de couvertines en aluminium largement personnalisables que vous pouvez commander chez un fabricant français pour être sûr de la qualité et de la robustesse du produit.


Fabrication sur mesure



Fabriquées sur mesure à partir d'aluminium pré-laqué, les couvertines sont légères, robustes et durables dans le temps. Elles sont disponibles en différentes versions avec plusieurs modes de fabrication : standard en aluminium 15/10ème ou mode Eco en aluminium 10/10ème. Ces deux types de couvertines en alu offrent des vraies garanties de résistance à l'usure du temps.


La bavette en aluminium de 10/10ème ou 15/10ème, d'une profondeur standard de 200 à 300 mm et d'une longueur de 1 à 2 mètres linéaire, est la solution idéale pour protéger vos murs et murets à petit prix.


En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une largeur de 200 à 400 mm pour couvrir des murs de 160 à 360 mm de largeur. La finition est également personnalisable parmi les 200 coloris proposés pour apporter une touche d'élégance à vos murets et offrir un meilleur rendu esthétique à vos locaux ou à votre propriété.


Des couvertines faciles à installer


Faciles à installer en quelques minutes grâce à une pose rapide avec une colle au silicone, les couvertines en aluminium offrent une protection efficace contre les infiltrations d'eau et les dégradations dues aux intempéries. Et cela, pour un budget qui reste très raisonnable. A titre d'exemple, chez Douville, les prix d'une couvertine commencent à 27 € du mètre linéaire ! En optant pour les couvertines en alu, vous choisissez donc une solution économique et esthétique pour protéger vos bâtiments.


Et si vous avez des dimensions spéciales ou des découpes particulières à réaliser, tout est possible avec une fabrication sur mesure pour répondre à vos besoins.


couvertine en aluminium, idéal pour protéger un mur des intempéries

Et pour garantir une plus longue durée de vie au produit , vous pouvez choisir une finition en peinture poudre Epoxy cuite au four à 180°, avec 200 couleurs au choix sans forcément de supplément de prix.


Pour conclure


Si on résume, installer des couvertines en aluminium, c'est faire le choix de la qualité, de l'esthétique et de l'économie pour protéger vos toits-terrasses, murs de piscines et murets de jardin contre les infiltrations d'eau et les dégradations liées aux intempéries. Alors si vous cherchez une solution pour habiller vos murets, pensez aux couvertines....





 

Pour en savoir plus


Si vous souhaitez commander directement vos couvertines en alu ou avoir des infos sur les bavettes d'appui de fenêtre ou les cornières d'angles en aluminium, vous pouvez visiter notre boutique en ligne en ligne ICI

Comments


bottom of page