• Eric Z.

Rideau enroulable de magasin, gain de place et d'argent....

Dernière mise à jour : 8 sept.


Rideau métallique enroulable : un gain de place et d'argent pour votre magasin ou votre habitation. Le rideau métallique fait partie des équipements que les commerçants utilisent le plus souvent. Entre la nécessité de définir une ouverture ou une fermeture définitive, et celle de pouvoir assurer l’accès ou l’interdire en fonction des horaires d’ouverture, il est important de trouver un compromis entre la sécurité et la facilité d’utilisation.


La mise en place d’un rideau métallique de magasin est une opération de grande envergure. Il faut penser à la pose, le choix du rideau, le choix du système motorisé et bien sur les frais financiers. C’est pourquoi nous vous donnons les meilleurs conseils et astuces afin de vous aider à faire votre choix.


Bien sûr, vous avez le choix entre un rideau roulant en PVC et un volet en aluminium, mais c’est le rideau métallique qui est le plus demandé.


Pourquoi un rideau métallique ?


Aujourd’hui, le rideau métallique est largement plébiscité chez les commerçants car il est très facile à installer. Le principe est très simple, il suffit de fixer le tablier de lames sur les coulisses et d’actionner les vérins pour faire monter le rideau.

Il existe des rideaux roulants robustes qui sont aussi très demandés, ils sont très pratiques et facilitent le passage des véhicules comme portes de garages enroulables.

En revanche, ces rideaux peuvent être encombrants et donc difficiles à manœuvrer, il faut donc les faire poser par un professionnel.


Mais il existe aussi des rideaux compacts, qui offrent un vrai gain de place et seront particulièrement adaptés pour les magasins de petites tailles qui ont très peu de hauteur sous plafond, comme les épiceries. Et vous pouvez les poser vous-même et fermer votre boutique pour un prix très abordable.


Avec les rideaux métalliques, vous ne serez pas déçus car ils sont très résistants et peuvent résister aux vols et aux chocs. Les rideaux à lames pleines sont très pratiques et peuvent être motorisés ou non.


Rideau métallique à petites lames pour enroulement compact
Rideau Métallique Compact à Petites Lames

Comment choisir votre rideau métallique ?


Qu'il soit enroulable ou tout simplement roulant, le rideau métallique est un élément incontournable pour les entreprises ou les particuliers. Que ce soit pour protéger des biens ou pour assurer la sécurité des personnes, le rideau métallique joue un rôle essentiel dans votre sécurité au quotidien. Le choix du rideau métallique se fait généralement en fonction du type de protection que vous recherchez.


En ce qui concerne la sécurité, le rideau métallique peut être aussi utilisé pour protéger un accès tout en assurant une certaine discrétion dans l’ouverture. Le rideau métallique enroulable est plus performant et plus esthétique qu'un volet roulant. Vous pouvez d'ailleurs le personnaliser avec une finition en peinture Epoxy qui vous permettra de vous démarquer du rideau de fer de la concurrence en osant la couleur - 200 coloris au choix -


Le rideau métallique enroulable est une vraie bonne solution de sécurité au meilleur prix. C'est aussi un produit moderne, avec des matériaux résistants à l'usure du temps. Sa rigidité lui permet de mieux protéger votre magasin en cas d’intrusion. Un rideau métallique à lames micro perforées est également une option esthétique à considérer pour mettre en valeur votre vitrine. Il apporte une certaine sécurité en offrant une belle visibilité à votre magasin, à l'image d'une grille extensible en acier ou grille roulante Cobra.


Un rideau métallique motorisé, la solution de sécurité parfaite


Le rideau de protection en acier peut être manuel ou motorisé et commandé alors par un système de boite à clés, boite à boutons, ou même une télécommande. La principale différence avec un volet roulant manuel réside dans le fait que le rideau métallique motorisé peut être utilisé pour la protection d’une grande surface, d'un hangar ou d'un site industriel. Mais le choix d'un rideau métallique équipé d'un moteur central est aussi une bonne solution pour un magasin ou comme porte de garage d'un particulier.


On l'aura compris, les rideaux métalliques à enroulement sont désormais devenus des éléments incontournables dans la protection des bâtiments et des commerces. Avec son système d'enroulement compact, un rideau enroulable en acier offre un vrai gain de place au quotidien. Et son prix, lui aussi, ne va prendre pas beaucoup de place dans votre budget.


Avec un rideau métallique qui va fonctionner pendant 40 ans pour protéger votre commerce, vous en aurez pour votre argent !






44 vues0 commentaire